Cancers professionnels : des actions pour renforcer la prévention.

Alors que Nicolas Sarkozy vient d’annoncer son Plan cancer 2009-2013, des experts se sont réunis la semaine dernière à l’occasion du colloque « Prévenons les cancers professionnels » organisé par l’Institut national de recherche et de sécurité (INRS) et onze partenaires*, à Paris.

Le Plan cancer 2 s’attaque aux inégalités de santé et mobilise une enveloppe de 750 millions d’euros. Parmi les initiatives et les propositions qu’il contient, la mesure n° 12 concerne directement la prévention des cancers professionnels. Elle préconise notamment l’amélioration du recensement des cancers d’origine professionnelle ainsi que l’augmentation des contrôles des entreprises utilisant des cancérigènes. Des mesures qui font écho à celles proposées lors du colloque de l’INRS.

suite article :http://www.wk-hsqe.fr/actualites/detail/20952/cancers-professionnels-des-actions-pour-renforcer-la-prevention.html

Exposition au formaldéhyde : le Haut conseil de la santé publique plaide pour une valeur repère plus stricte

Le Haut conseil de la santé publique (HCSP) a recommandé, dans un avis rendu public le 16 novembre, une réduction de l’exposition au formaldéhyde, avec l’application de la valeur repère de 10 µg/m3 d’ici la fin 2019 dans les bâtiments existants et d’ici 2012 dans le neuf, proposée par l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset).

suite article:http://www.wk-hsqe.fr/actualites/detail/20596/exposition-au-formaldehyde-le-haut-conseil-de-la-sante-publique-plaide-pour-une-valeur-repere-plus-stricte.html

et vous , qu’en pensez vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.