Barbara Pompili à la réunion publique de Marcoule

Nous y seront pour évoquer la spécificité des activités de démantèlement et des risques sanitaires pour l’ensemble des salarié-es de la sous-traitance,stratégies d’entreprises extérieurs et méthodes de management…
Stop nucléaire LOW-COST !
Député LREM de la Somme et ancienne secrétaire d’Etat à la Biodiversité, Barbara Pompili participera à la réunion publique de la Commission Locale d’Information sur l’activité nucléaire de Marcoule.

Barbara Pompili, assistera à la réunion publique annuelle.

La députée LREM de la Somme et ancienne secrétaire d’Etat à la Biodiversité, (début-2016 : mi-2017), dans les gouvernements Valls et Cazeneuve, Barbara Pompili, assistera à la réunion publique annuelle, le 25 octobre prochain à Bagnols, de la Commisssion Locale d’Information (CLI) sur l’activité nucléaire de Marcoule.

Mieux encadrer le travail des sous-traitants

Barbara Pompili, 43 ans, préside la commission du Développement durable de l’Assemblée nationale, elle a initié la mise  en place la commission d’enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires dont elle a été rapporteure. Ce rapport, remis au début du mois de juillet dernier, recommande de renforcer la sécurité des centrales, notamment, en encadrant mieux, le travail des sous-traitants.

Contribuer au débat public

La présence de la députée, ancienne membre d’Europe-Ecologie-Les Verts, qui déclarait en juillet dernier, « le parc nucléaire français comporte plus de fragilités que je ne le pensais » devrait contribuer au débat de la CLI à Bagnols, auquel participera entre autres, le préfet du Gard,Didier Lauga, le président de l’Ancli, l’association nationale des 25 CLI de France, Jean-Claude Delalonde, la présidente de Cyclium, Laurence Sanguinetti, et les représentants du CEA de Marcoule.

Record de participants

Cette séance publique qui se déroulera dans la salle de la Pyramide à Bagnols abordera notamment l’activité du démantèlement de Marcoule et le retour d’expériences des élus concernant l’exercice de prévention des risques organisé récemment par la préfecture du Gard. En 2017, la CLI de Bagnols avait rassemblé 250 personnes, seules deux autres CLI en France avaient compté plus de participants.

RENE DIEZ

Source : Bagnols : Barbara Pompili à la réunion publique sur l’activité nucléaire de Marcoule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.