AREVA à Bessines pour son plan anti-cancer…

    « C’est un projet majeur, il faut aller vite »

    Patrick Bourdet, le président d’Areva Med, la filiale médicale d’Areva, et numéro 1 du « Projet Plomb 212 », était à Limoges hier pour confirmer sa volonté d’établir à Bessines un pôle de production.

    Le site de Bessines (87) à été retenu par Areva pour la construction d’une unité de production de plomb 212, un isotope rare, porteur de grands espoirs pour les traitements ciblés contre le cancer (lire notre édition du 12 mars).

    Où en est le projet TAO (Thorium Areva pour l’Oncologie) porté par Areva Med ?

    C’est un projet qui consiste à mettre au point un médicament destiné à soigner différents cancers (pancréas, ovaires, colon, seins) de façon très ciblée.
    Les premiers essais sur l’homme sont en cours, en liaison avec l’Université d’Alabama (USA) et le NCI (National Cancer Institute, USA).

    Le projet est né en 2006. Pourquoi n’avez-vous pas communiqué avant ?

    suite article : http://www.lepopulaire.fr/editions_locales/limoges/areva_a_bessines_pour_son_plan_anti_cancer_c_est_un_projet_majeur_il_faut_aller_vite@CARGNjFdJSsGFBwGAxo-.html

    et vous , vous en pensez quoi ?

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.