Ah oui ! Tout de même…

    Nous souhaitons la bienvenu aux inspecteurs de  l’ASN en visite demain sur le site de Cruas / Meysse . Rappelez vous le 19/10/2011 ils s’étaient engagés à rencontrer les IRP . Nous avions fait remarquer aux auditeurs (pour le HCTSIN M.Lallier 😉 et à l’ASN) , que la prise en compte des Facteurs Organisationnels Sociaux et Humains était aujourd’hui , un enjeux majeur , afin de pouvoir garantir à l’ensemble de nos concitoyens , un niveau de sûreté optimale de toutes nos installations nucléaire  06h45 CNPE de Cruas Meysse …(réagissez en bas de page)…

    Échauffourées entre policier et liquidateur : Des liquidateurs, du nom de ceux qui sont intervenus dans les premiers temps après l’accident nucléaire de Tchernobyl, en 1986, sont en grève. La police a commencé à démonter leur camp. L’incident a provoqué des échauffourées entre la police et les grévistes de la faim.Une cinquantaine de «liquidateurs» se trouvaient sur place dans la soirée, selon Interfax.

    L’opération de police intervient en application d’une décision du tribunal administratif de la région de Donetsk qui a interdit le 23 novembre cette grève. La justice a invoqué l’éventualité d’un acte terroriste à Donetsk, à la suite de menaces anonymes sur un site internet ukrainien….Nikolaï Gontcharov...(réagissez en bas de page)…

    Harcèlement au travail par Rene Streit : Il n’y a pas qu’au Tibet ou les droits de l’homme ne sont pas respectés. En France également existe des zones de non droits. Il est très difficile pour les journalistes d’y pénétrer car ces zones appartiennent aux secteurs privés du travail…

    L’autoritarisme est la face cachée du harcèlement au travail et le restera tant que la hiérarchie et les institutions qui nous gouvernent, syndicats compris, soutiendront l’autorité débridée des ‘petits chefs’. Ceci se passe en toute impunité parce que la presse n’en parle pas ou très peu. Cet état de faits n’est pas digne d’une démocratie qui se réclame défendre les droits de l’homme…

    Les journalistes s’indignent des dictatures qui règnent dans le monde, ou du moins font semblant, alors que des mini dictatures foisonnent dans le monde du travail sans pour autant qu’ils ne s’en émeuvent. Triste constat pour un pays qui se dit être le champion des droits de l’homme…Harcèlement au travail rene streit…(réagissez en bas de page )…

    Un traitement pour les victimes d’accident nucléaire : Une équipe américaine travaille sur la mise au point d’un traitement pour les victimes d’irradiations nucléaires. Lors de l’expérience sur des souris, il a permis un taux de survie de 70 % après une dose létale… « Toute irradiation, quelle qu’en soit la forme, est susceptible de tuer les cellules en division et de provoquer des dommages irréversibles », explique Eva Guinan du Dana-Farber Cancer Institute à Boston. Avec son équipe, elle travaille depuis plusieurs années sur les victimes d’irradiations. Les chercheurs ont ainsi mis en évidence un lien entre l’exposition aux rayons et la baisse du taux de BPI, une protéine présente dans les globules blancs…À ses yeux, cette découverte ouvre la voie au développement d’un nouveau médicament destiné aux victimes d’accidents nucléaires comme ceux de Tchernobyl ou de Fukushima. À condition bien sûr que les études à venir chez l’Homme confirment ces résultats encourageants . Irradiation (réagissez en bas de page)…

    Celui qui a écrit cela est un champion Sarkozy,en vers et en droit(e)!

    (Ici nous respectons la loi sur les droits d’auteur et le travail de la presse et des journalistes professionnels)

    Mes amitiés aux uns, mes respects aux autres, bises à toutes et tous

    Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse….

    Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait (Mark Twain)

    Et vous…qu’en pensez vous ?

      4 comments for “Ah oui ! Tout de même…

      1. Franck-026
        29 novembre 2011 at 13h10

        pfff Continuez alors dans le meme courant… On en reparlera apres les elections…

      2. La Taupe
        28 novembre 2011 at 22h31

        Bonjour Franck26,
        Ça fait longtemps que je retrace tes interventions et j’avoue que je n’arrive pas à te situer politiquement et socialement.
        T’es contre les vers, contre le PS, contre les cocos, contre les centristes, contre les gauchos et des fois contre Sarkozy !!!
        T’es contre les syndicats, contre les salariés en disant qu’ils sont des moutons, blablabla……
        Si t’es aussi révolutionnaire et que t’as travaillé dans le nucléaire, pourquoi nous n’avons jamais entendu parler de toi et de ta détermination humaine et sociale?
        Il faudrait nous dire ce que tu veux, pourquoi t’es sur ce site, pour qui tu veux que l’on vote et quelle est ta logique de défense des salariés du nucléaire que nous sommes. Je pense que comme ça, tu gagnerais du temps et nous aussi.
        Désolé de ma franchise, mais je te trouve jusqu’au-boutiste, déstabilisateur et obscur.
        D’accord, tu n’as pas toujours tord, mais cela devient troublant.
        Dis-nous ce que t’attends de nous et au moins, c’est fait.
        Je te préviens, je ne voterais pas FN, si tel était ton intention.
        Bonsoir et repose-toi bien.

      3. 28 novembre 2011 at 18h09

        Hollande fait le tri …

        Sur le dossier du nucléaire, François Hollande affirme dans une tribune au Monde qu’il ouvrira « un grand débat sur l’énergie en France », associant « acteurs » et « citoyens », qui s’achèvera par le vote au Parlement d’une « loi de programmation de la transition énergétique », s’il est élu en 2012″ « La France doit réussir la transition énergétique », assure le candidat socialiste à l’élection présidentielle, qui veut la « préparer (…) autour de quatre principes: l’indépendance, la sécurité, l’emploi et le pouvoir d’achat ». KIl prévient que « cette mutation prendra du temps – trois quinquennats ».

        http://lci.tf1.fr/politique/hollande-pas-de-remise-en-cause-du-droit-de-veto-a-l-onu-6846976.html

        • Franck-026
          28 novembre 2011 at 18h46

          Quelle maitrise de la politique… Il surfe sur le flou intégral pour essayer de ne pas perdre un électorat précieux…
          Si on lui retire les écolos (2%), les travailleurs du nucléaire directs et indirects, et pleins d’autres, il se retrouve out au premier tour, avec Le Pen Vs Sarkozy au deuxième tour. Alors il tord le cul pour y arriver sans que ça se voit trop.

          Exemple de plan de merde qu’il nous a pondu:
          – je ne renoncerai pas au droit de veto, je ne renoncerais pas UNILATÉRALEMENT au droit de veto.
          Traduire par là, que si on lui propose d’y renoncer « bilatéralement », il acceptera sans aucun remord.
          Chapeau notre neuneu national…
          Il ira loin…

          Vous voyez les fines nuances qui vont nous mettre dedans si on n’y prend pas garde???

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.