A.S.S.T c’est partie …

A.S.S.T.

Association pour la Santé des Sous-Traitants des industries nucléaire et chimique.

 

Santé : bon état physiologique d’un être vivant. Fonctionnement régulier et harmonieux de l’organisme, équilibre physique, santé mentale, intellectuelle.

La santé est le bien le plus précieux que nous ayons et de citer MONTAIGNE : « combien la santé me semble plus belle après la maladie ».

Les employeurs ont inventé la sous-traitance pour faire supporter aux salariés de celle-ci toutes les expositions nocives du travail et pour ne pas avoir à supporter les responsabilités des maladies créées par ces expositions.

C’est pourquoi, des salariés, issus de la sous-traitance des industries nucléaire et chimique ont créé une association à votre disposition, pour vous, salariés de cette sous-traitance.

Que pouvez-vous attendre de cette association ?

Association Santé/Sous-Traitance, se propose d’œuvrer dans les domaines de la santé au travail afin de parvenir à la réduction, voir à l’élimination des produits C.M.R (Cancérogènes, Mutagènes et toxiques pour la Reproduction) et A.C.D (Acides Classés Dangereux) ; obtenir des dispositifs de soins, de surveillance, d’indemnisation des victimes salariés de la sous-traitance quelque soit leur statut ; sensibiliser aux risques C.M.R et A.C.D ainsi qu’à toute atteinte à la santé liée au travail ; répondre à vos questionnements ; agir pour la mise en œuvre d’une politique de prévention et de santé publique ; travailler avec les appuis institutionnels.

A cet effet, l’association santé/sous-traitance, agira en justice tant pour la défense de ses intérêts propres que pour celle des intérêts collectifs qu’elle s’est donnée pour objectif.

Vous êtes exposés, nous répondrons à vos attentes.

Vos contacts : Philippe BILLARD, salarié de la sous-traitance du nucléaire : 06.14.79.44.66 et philippe.billard@yahoo.fr

Yvon LAURENT, salarié de la sous-traitance du nucléaire : 06.29.62.97.41 et laurentgina@hotmail.com

Ludovic PERCHET, salarié de la sous-traitance du nucléaire : 06.81.38.61.99 et ludo.perchet@wanadoo.fr

Lino PIVA, ex-salarié de la sous-traitance de la chimie : lino.piva@free.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.