À part ça, tout va bien ?

Après une année 2018 intense pour notre collectif, nous vous présentons nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019 pleine de nombreux nouveaux défis et que nous allons relever à vos côtés.

Nous nous réjouissons du mouvement des #GiletsJaunes qui apporte la preuve aux yeux du monde entier de la volonté du peuple Français de s’approprier les choix politiques qui impactent notre quotidien.

«Le ras-le-bol de cette France invisible»

Prenons exemple sur ce grand mouvement social #GiletJaune qui secoue notre pays,c’est le moment d’agir.

La peur du lendemain change de camp et personne ne peut à présent le nier. 

Chers collègues,la reconnaissance de ton métier et la prise en compte de toutes tes expositions professionnelles te tends les bras, saisis la ! 

Les #Giletsjaunes de la filière nucléaire doivent éradiquer une bonne fois pour toute ce dumping social organisé,synonyme d’industrie LOW-COST pour enfin retrouver toutes et tous,notre dignité volée.

En 2019, nous participerons et vous appelons aussi à participer activement à toutes les réunions publiques touchants au nucléaire puisque les conditions de travail et de vie des salariés de la filière en sont l’enjeu majeur.

Avant d’envisager la poursuite d’exploitation des réacteurs nucléaires au-delà de 40 ans il nous apparait fondamentale de prendre en compte les préconisations du rapport POMPILI au sujet de la sous-traitance.Ne pas le faire est IRRESPONSABLE,dangereux pour tous !

Le premier trimestre sera à n’en pas douter explosif pour l’ensemble de nos collègues d’Orano D&S avec l’application de leur nouvel accord d’entreprise.

Est-ce que la prime Macron suffira à masquer et apaiser la casse sociale organisée au sein du groupe (CGT Orano D&S) ?

Ce modèle low-cost imposer,s’installera t-il durablement pour satisfaire prioritairement le seul « marché » et quelques privilégiés ?

Cette régression sociale annoncée à Orano D&S n’est pas de nature à apaiser la colère douloureuse de l’ensemble de nos collègues et qui surtout n’améliorera en rien le niveau de sécurité et sûreté déjà dégradé de toutes les installations où nous intervenons.

Dans son N°60 de décembre  « Reflets de la physique » accorde une tribune au Président de MZC …Merciiii

Reflets de la physique Numéro 60 (Décembre 2018)

Les conditions de travail et de vie des salariés de la sous-traitance en débat à Joinville et Bar Le Duc les 18 et 19 janvier 2019. Chacun-e pourra se faire son avis sur : la transparence, les facteurs sociaux, l’organisation du travail,le lean management, stratégie économique d’entreprise, la démocratie et la répression au sein des entreprises sous-traitantes de la filière. Tous ces éléments vous aiderons sans nul doute à comprendre la situation sociale devenue explosive sur le parc : Stop ou encore ?

«Retour à la normale» sera diffusé en exclusivité à la télé sur France 3 Auvergne Rhône-Alpes, le 11 mars. Une tournée de projections dans la région Auvergne Rhône-Alpes lors d’évènements anniversaire de Fukushima (11 mars) et celui de Tchernobyl (26 avril) est prévue….

Retour à la normale_bande annonce from La Société des Apaches on Vimeo.

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique et vous invitons à adhérer directement en ligne. «Paiements PayPal Sécurisés» 

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition pour l’ensemble des petites mains invisibles de cette industrie  ♡☺

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.