Quand l’impossible devient possible…

    Plusieurs actions (distributions 4-pages-Cruas-ESSOR  Sous-traitants bafoués = Sûreté menacé ) on était menées ce matin en simultanés.

    Nous étions présent, en gare de Montélimar , au péage d’autoroute de Montélimar Sud, devant les entrées de Géant Casino et de Soleil Levant et bien évidemment sur le piquet de grève à Cruas….

    Message de la gendarmerie nationale : pensez  SVP à prendre, vos chasubles pour les prochaines actions 

    Donc de retour sur Cruas, la nouvelle est tombée à 11h30 sur le piquet de grève, 18 ème jours de mobilisation.

    L’appel d’offre pour la reprise de Polinorsud (lot A) et Samsic (lot B) est infructueux .    

    Inutile de vous décrire l’explosion de joie et de soulagement que cette annonce a suscité pour toutes les personnes présentes…Des larmes ruisselaient sur les joues de certaines / certains.  

    Nous avons aujourd’hui la preuve, que EDF peut revenir en arrière sur une décision déjà prise puisque, face à la forte mobilisation des salarié(e)s d’ESSOR il ne pouvait en être autrement. 

    La force de cette union, pendants ces 18 jours et de la détermination affichée est une très grande leçon donner à tous les travailleurs prestataires du nucléaire.

    Des négociations sont engagées cet après-midi avec le syndicat CGT Essor. Il faut maintenant négocier un accord, pour payer ces jours de grève, mais également obtenir l’embauche immédiate de 4 travailleurs en situation de précarités (CDD), tout cela pour aboutir enfin à la signature de la fin de ce conflit. (c’est bien compris Mr le représentant de l’entreprise ESSOR) 

    Le communiqué d’EDF 

    Ça le fait non ? Le nouvel appel d’offre, intégrera un cahier des charges sociales…Yessssssssss 

    Quelques images d’une journée qui restera mémorable…

    Il est 11h00 l’annonce est faite aux salarié(e)s .

    Les membres du collectif adressent leurs sincères félicitations et voeux de bonheurs aux jeunes mariés de ce  week-end. 

    A méditer, après pareil aventure humaine 

    Mais aussi et surtout 

    Ci dessous le communiqué de presse SDN26-07 / Sud 07 du 18/07 

    Bon courage à toutes et tous pour la reprise du taf.

    Donnez nous SVP des nouvelles sur l’état de propreté et l’avancement des travaux des tranches 4 et 1 toujours à l’arrêt aujourd’hui et jusqu’à quand ?

    Rendez-vous demain à 01h30 CNPE de Cruas / Meysse, destination Paris pour rencontrer Mme Delphine Batho ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Une déclaration à la presse nationale sera faite à l’issue de cette rencontre. Des membres du collectif MZC (inter-syndicale) seront du voyage. 

    On ne lâche rien chers ami(e)s visiteurs.

    Alors, que ceux qui veulent nous suivre nous rejoignent, pour l’obtention d’un statut unique, ou d’un socle commun de droit, ou une convention collective des travailleurs du nucléaire.

    Les agents de servitude, pardon , logistique nucléaire eux sont déjà bien en place 

    Des images prochainement de notre expédition à Paris et de nos actions futures (festival Avignon , marchés régionaux , site du Tricastin )…

    L’ultime atome c’est toi salarié

    Et vous…qu’en pensez vous ?

    Nos amitiés aux uns, nos respects aux autres, bises à toutes et à tous

      32 comments for “Quand l’impossible devient possible…

      1. 28 juillet 2012 at 15h02

        Bravo encore aux camarades d’ESSOR

        Maintenant aux autres d’emboiter le pas,et de suivre ce magnifique combat ou le courage, la solidarité et la dignité humaine, ont écrasées le mépris des tristes marchants de viandes a rem,pour qui la seul loi,c’est de faire encore plus de pognon !!encore et encore toujours plus de pognon !!

        Vos années de BR a doser…vos postes en 2X8…en3X8…votre pénibilité…vos planning a la con…vos congés refusés ou décalés…votre vie de famille bousillée… ils s’en tamponnent !!!
        et cerise sur le gateau regargez votre salaire et tous les risques pris au quotidien !!!

        Les camarades d’ESSOR nous ont ouvert le chemin de l’espoir.
        La solidarité et le combat, pour une reconnaissance de nos métiers et un statut social unique équivalent aux agents statutaires de nos donneurs d’ordres !!!!!

      2. theron daniel
        28 juillet 2012 at 12h47

        Quelle satisfaction,que cette lutte se termine ainsi par une grande victoire pour tous mes camarades d’ESSOR

        J’espère que grâce à cette victoire nous allons réveiller nos collègues prestataires pour obtenir cette convention unique qui nous tend les bras

        Je remercie CHARLES notre DS CGT pour nous avoir amener à cette victoire qui restera dans lers annales de la sous traitance nucléaire,ainsi que tous les élus d’ESSOR,José ANDRADE,le syndicat CGT de la centrale de CRUAS( YANN,PASCAL,CHRISTOPHE ect…)l’UD CGT de l’ARDECHE,la féderation mine énergie CGT,la féderation construction CGT,la DIRECCTE DROME ARDECHE,le site internet MA ZONE CONTROLE et surtout MES CAMARADES D’ESSOR qui ont été exemplaires dans la lutte tous les jours,ils peuvent être fier de leur travail qu’ils viennent de faire,ils en sortent grandi.
        Encore un grand MERCI à eux.
        PS: Pardon pour les personnes que j’aurai oublié

      3. 27 juillet 2012 at 21h32

        Bonsoir,et bravo a tous,belle leçon de courage et de solidarité.
        J’ai remis apres avoir déposer dans plusieurs stations d’essence,le 4 pages.
        Le reste du paquet a été donner ce soir a un délegué D’ESSOR SUR DAMPIERRE pour distribution.

        Prise de Parole LORS DU FESTIVAL ET GRAND SOUTIENT DES SPECTATEURS

        Pour beaucoup fort étonnement que EDF SA ont des sous traitant esclavagiste et que cette industrie n’est plus maitriser par le donneur d’ordre.
        Mais maintenant attention en cas de pépins la population sera que c’est votre politique du moins disant,avec la complicité de l’ASN…
        Elle pointe du doigt mais n’agit pas, pour un gendarme qui se dit indépendant ,pourtant elle voit bien nos conditions , dépassement d’horaire,pressions et surtout aucune reconnaissance .

        LES CAMARADES D’ESSOR ONT REVEILLER LES CONSCIENCES DE TOUT UN PAYS QUI MAINTENANT A LES YEUX BRAQUER SUR LE BLEU CIEL QUI VOUS DOIT PLUS QUE LA LUMIÈRE
        A SUIVRE ET FAITE ATTENTION CITOYENS AVANT D’APPUYER SUR L’INTERRUPTEUR,un accident nucléaire peut aussi venir chez nous.
        .

      4. 27 juillet 2012 at 19h39

        Fin de la négo 17h45 débutée à 10h00…

        Embauches en CDI de plusieurs salarié(e)s…
        Plusieurs CDD de 18 mois actés…

        Fidélisation des travailleurs précaires RESPECT
        C’est le grand chelem . Yessssssss
        Bravo à toutes et tous

        + d’infos dans le prochain article / action du jour EDFTricastin / Marché provençal de Pierrelatte et signature de la fin du conflit

        Bon w-e à tous et bonne reprise lundi
        @+

      5. Gilles-Christian
        27 juillet 2012 at 19h35

        Alors ce protocole il est signé ?

        C’est maintenant que l’ont va commencer à rigoler avec eux et leur laquais.

      6. le Bordelais
        27 juillet 2012 at 7h42

        Bonjour à tous,
        C’est fait, ils nous ont pris pour du bétail !!!!
        GROSSE ERREUR de leur part,les ESSORIENS sont des êtres humains,et les employés des autres entreprises aussi !
        On NE LACHE ET LACHERONS JAMAIS,parole de Bordelais !!!
        Maintenant à eux de savoir ce qu’ils ont à faire !!!
        LE FEU N’EST PAS ETEINT
        CONTINUONS LA LUTTE

        a+

      7. Gregoire Christian
        26 juillet 2012 at 22h48

        Des employés du sous-traitant Essor reçus au Ministère de l’écologie

        Les sous-traitants d’EDF à la centrale de Cruas/Meysse, en grève depuis le 5 juillet, ont été reçus hier au Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Cet entretien était prévu avant que la victoire des grévistes soit annoncée lundi. « Le directeur de cabinet de Delphine Batho nous a dit que le report du contrat d’Essor laissait deux ans pour élaborer un cahier des charges social, ou mieux, une convention unique pour les sous-traitants du nucléaire. Nous avons espoir », se réjouit Charles Rumaux, délégué CGT. La ministre de l’écologie aurait par ailleurs indiqué, dans une réponse au sénateur de l’Ardèche Michel Teston, qu’elle « envisage d’interdire la sous-traitance pour les travaux les plus importants et d’augmenter sensiblement le niveau de sûreté imposé aux exploitants en cas de recours à des prestataires pour des opérations courantes. »

        Les salariés d’Essor devraient, quant à eux, signer le protocole de fin de grève aujourd’hui.

      8. Lamier Gilles
        26 juillet 2012 at 22h11

        Les salariés d’Essor (groupe Vinci) font reculer la direction d’EDF (CGT)

        Les salariés d’ESSOR (groupe VINCI) qui travaillent sur la Centrale de Production Electrique de Cruas-Meysse en Ardèche, en grève depuis le 5 juillet à l’occasion du renouvellement du marché de sous-traitance nucléaire, viennent de faire reculer la direction d’EDF, leur actuel marché étant reconduit pour 18 mois.

        Une délégation des délégués grévistes accompagnée de représentants de la fédération Mine Energie CGT et de l’union départementale CGT d’Ardèche, est reçue ce jour au ministère de l’écologie.

        Ce sursis doit maintenant être mis à profit pour élaborer un cahier des charges social de haut niveau pour les futurs marchés de sous-traitance, afin de garantir les droits individuels et collectifs des salariés à l’occasion des passations de marché.

        La question de l’élaboration d’un texte contraignant permettant l’application du statut social des industries électriques et gazières et limitant la sous-traitance, est posée.

        L’obtention d’un statut de haut niveau pour l’ensemble des salariés est aussi une condition pour la garantie de la sûreté nucléaire.

        Ils sont actuellement devant le siège social d’EDF 22 avenue de Wagram, où ils demandent à être reçus.

      9. MIM'S
        26 juillet 2012 at 21h21

        Je n’ai qu’un mot à dire: BRAVO.
        BRAVO pour cet acte de solidarité.
        BRAVO pour ce courage qu’il vous a fallu pour tenir.
        BRAVO pour cette victoire.
        Belle leçon à retenir.
        Vous renforcez ma conviction de continuer à me battre pour la défense des intérêts des salariés.
        MERCI.

      10. la tortue
        26 juillet 2012 at 21h19

        Il y a des fausses informations qui circulent sur le site de CRUAS même ailleurs, car nous sommes aussi interpellés par d’autres syndicats et sur la voie publique,disant que nous avons donné une liste de 11 personnes qui remplaceraient des personnes non grévistes , et que l’on voudrait viré l’encadrement et que l’on les remplaceraient par des délégués

        Tout cela est archi faux.

        Nous demandons simplement l’embauche en CDI de 8 CDD et 3 intérimaires.
        Les personnes qui font circuler ce bruit veulent détruire notre collectif ,elles n’y arriveront pas, mais quelle lacheté de dire cela.
        Nous sommes simplement contre l’emploi précaire et la défense de nos emplois en aucun cas nous voulons virer personne .

        Cette lacheté est ignoble,et nous la combattrons.
        A bon entendeur salut

      11. 26 juillet 2012 at 12h33

        Merci Madame Sené pour votre commentaire et pour votre soutien au collectif (inter-syndicale) de MZC dont vous êtes la marraine

        Information EDF TRICASTIN :

        Demain 27/07 distribution du tract 4 pages devant le CNPE .
        Nous vous attendons nombreux afin de gonfler nos rangs

        RDV 06h30 faites passer l’info

        On lâche rien les ami(e)s 🙂
        @+

      12. 26 juillet 2012 at 12h30

        Monique Sené
        au Collectif (mazonecontrôlee.com)
        et à l’inter-syndicale des entreprises sous-traitantes du nucléaire

        L’impensable est devenu possible

        Eh oui, l’union fait la force se vérifie une fois de plus.
        Obtenir une prolongation de contrat pour l’entreprise Essor-Vinci n’était pas gagné, mais l’engagement de tous a forcé la main à EDF.
        Bien sûr c’est une prolongation et il faut absolument consolider les attributions de contrats.

        Il faut aussi forcer le dialogue, obliger à la consultation. Réaliser une « charte sociale » sans les intéressés est une curieuse façon de mener une concertation et d’améliorer des conditions de travail que seuls connaissent les intéressés et leurs représentants.

        Cette charte doit permettre un statut du travail applicable à tous (salariés des entreprises sous traitantes comme ceux des entreprises donneuses d’ordre).

        Cette charte doit être discutée avec les représentants des entreprises de sous traitrance.
        Il n’est plus possible que cette construction émane seulement des entreprises donneuses d’ordre et des directions de la sous traitance, souvent identiques (pour exemple AREVA et EDF).

        Oui à une charte garantissant les droits des salariés, charte indispensable à une sûreté et une radioprotection sans faille.

        Tous ensemble est la base de cette action.
        Mon salut à tous et mes encouragements.

      13. La taupe
        26 juillet 2012 at 1h35

        3 093 visiteurs aujourd’hui.
        1 844 426 visiteurs depuis le début.

        Merci à tous les visiteurs d’être de plus en plus nombreux à nous suivre.

      14. la fuite
        25 juillet 2012 at 23h34

        Laurent quelle est ton entreprise sous traitante ?
        Je suis représentant du personnel ESSOR et je condamne fermement tes propos.
        Si tu veux semer la zizanie avec tes bruits de couloir va le faire ailleurs mais pas sur se site.
        Des revendications cachées aux grévistes en sous-main, tu serais pas un extra terrestre défois ?

      15. laurent cruas
        25 juillet 2012 at 20h50

        Bonsoir a tous,

        Je travaille à Cruas dans une entreprise sous-traitante.
        Je respecte votre combat et félicite votre victoire.C’est un grand pas.

        Cependant,il y a une chose qui me dérange.
        Les salariés grévistes connaissent ils réellement l’objet de TOUTES les revendications ?
        Car il y a beaucoup de bruits de couloirs qui circulent comme quoi la majorité des revendications seraient des revendications perso pour les représentants du personnel… Qu’en est il vraiment ?

        Encore bravo.

        laurent

        • victor
          25 juillet 2012 at 22h30

          Pour ton information, les revendications des délégués du personnel comme son nom l’indique ce sont celles du personnel.
          Des bruits, tu entendras toujours de la part des détracteurs des combats et de ceux qui ne sont pas alaise avec les décisions qu’ils ont pris avant la fin du conflit.
          Pour avoir assisté aux assemblées générales et pour avoir constaté que les décisions à main levée ont toujours été prises à la majorité je ne peut pas accepter de tels propos.
          Honte à ceux qui colportent de tels mensonges.

        • 26 juillet 2012 at 12h21

          Salut Laurent de Cruas merci pour tes encouragements et en réponse également à vraix ou faux (commentaire non validé)

          Concernant les revendications toujours en cours de négociations il ne s’agit pas de revendication personnel des représentants du personnel

          Juge toi même , nos copains demandent l’embauche immédiate des travailleurs précaires (14) et ils doivent trouver un compromis sur le payement des jours de grève 21 jours aujourd’hui .
          Comme tu peux le constater il n’y à rien de personnel pour nos copains délégués .

          Le DRH c’est fait voler son classeur avec toutes ces notes à l’intérieur , surprenant non ?

          Des bruits de couloirs il y en aura toujours mais fais attention Laurent Cruas à la désinformation, jeux préféré de nos directions

          @+

      16. dany le rouge
        25 juillet 2012 at 19h53

        Je vous l’avais bien écrit qu’ils étaient révolutionnaires.

        Prenons le pouvoir et qu’ont en finissent.
        Assez de bla bla bla des résultats, l’été sera chaud.

      17. 25 juillet 2012 at 17h46

        Flash info
        Négociation signature fin de conflit ESSOR

        La signature de la fin de conflit est remise à vendredi 27/07 , les salariés d’Essor sont toujours en grève….

        Vous l’avez voulu ! Maintenant vous allez assumer vos choix

        ON NE LÂCHERA RIEN
        COMMENT FAUT-IL VOUS LE DIRE Mr le responsable D’ESSOR ?

        Réagissez svp ,
        Lâchez vous, par vos commentaires, très importants pour nos nombreux visiteurs 😉

        @+

      18. Jérôme
        25 juillet 2012 at 13h36

        Cette lutte m’évoque une belle phrase de Vercingétorix :
        « La Gaule unie, formant une seule nation, animée d’un même esprit, peut défier l’Univers. » …

      19. 25 juillet 2012 at 12h08

        Revue de presse aujourd’hui

        Des employés du sous-traitant Essor reçus au Ministère de l’écologie…

        http://www.ledauphine.com/ardeche/2012/07/24/des-employes-du-sous-traitant-essor-recus-au-ministere-de-l-ecologie

        Les sous-traitants de l’atome veulent être reconnus…

        Reçus hier par la ministre de l’Ecologie, les salariés des sous-traitants travaillant dans les centrales d’EDF n’ont toujours aucun statut…
        Vêtus de leurs impressionnantes combinaisons de décontamination blanches, plusieurs dizaines de « sous-traitants du nucléaire…
        l’ensemble des 40000 salariés de la sous-traitance nucléaire, ces hommes et ces femmes
        la maintenance, la logistique, le traitement des déchets ou encore le nettoyage au sein des installations nucléaires
        un risque sur la sécurité des sites nucléaires…
        été reçue hier par le cabinet de la ministre de l’Ecologie afin d’obtenir la création d’un statut spécifique pour les sous-traitants du nucléaire (Le Parisien)

        http://www.leparisien.fr/recherche/recherche.php?fz=1&ph=1&sy=1&rf=1&q=nucl%C3%A9aire+&x=0&y=0

        Inde

        Des ouvriers irradiés dans une centrale nucléaire indienne…

        http://www.liberation.fr/terre/2012/07/24/des-ouvriers-irradies-dans-une-centrale-nucleaire-indienne_835214

        Fukushima

        Ouverture d’une enquête au Japon sur des compteurs de radiation truqués…

        http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20120724-fukushima-ouverture-une-enquete-japon-compteurs-radiation-truques-tepco

        PS: Notre ami Daniel Luengo est au festival d’Avignon pour la pièce de théâtre Un avenir radieux .
        Il sera demain sur Cruas pour rencontrer les copains CGT

        @+
        Bonne journée à toutes et tous
        On lâche rien 🙂

      20. amel
        25 juillet 2012 at 1h36

        Cruas: Victoire des salariés d’Essor

        Les salariés d’Essor remportent une première victoire…Le sous-traitant de la centrale nucléaire de Cruas reste en effet en contrat avec EDF encore 2 ans selon l’annonce faite par EDF….Après 19 jours de grève, les salariés d’Essor (à la centrale nucléaire de Cruas) obtiennent donc satisfaction.
        Si l’entreprise avait changé, les employés n’auraient pas forcément perdu leur emploi, mais ils auraient perdu leur ancienneté et leurs acquis. C’est donc un répit. Les grèvistes réclament un statut unique de l’ouvrier du nucléaire.
        Ce matin, d’ailleurs, une délégation de la CGT rencontre à Paris la ministre de l’écologie et de l’énergie Delphine Batho. (source france bleu drôme ardèche)

        http://www.actucity.com/infos-locales/ardeche/cruas-victoire-des-salaries-d-essor.html

        • 25 juillet 2012 at 10h37

          Salut Amel merci pour ton commentaire .

          Un piquet de grève est toujours en place à Cruas aujourd’hui.

          La signature du protocole de fin de conflit est fixé à 14h00 le 25/07 à Pierrelatte et dépend évidement du résultat des nombreuses revendications de nos collègues, embauche de tous les salariés en situation de précarités , paiement des jours de grève , etc etc

          Hier 24/07 une délégation a été reçu au ministére de l’énergie ( un cahier des charges social pour les futures appels d’offre sera mis en place , nous veillerons à son contenu !)

          Hier 50 salariés grévistes est des membres du collectif on pris d’assaut le siége d’EDF à Paris ,une banderole Sous-traitance bafouée = Sûreté menacée , nous étions en tenu Tivek , logo radioactif , logo EDF , logo syndicaux et drapeaux ( CGT / CFDT / FO ) distribution de notre tract 4 pages devant le siège et dans les rues de Paris ( un accueil mitigé de la part des agents travaillant au siège et de la part des Parisiens dans les rues )

          Nous nous sommes vu interdire l’accès au champ Elysée par les forces de l’ordre
          Pendant tout ce temps là un piqué de grève était en place sur Cruas. 🙂

          Avant notre départ de Paris nous avons fait une déclaration au journal le Parisien. ( merci à Valerie. H et à très bientôt )

          Oui nous voyons le bout du tunnel après 20 jours de grève .
          C’est grâce à une énorme mobilisation et détermination des salariés (sauf encadrement) que EDF est revenu sur sa décision

          RESPECT MESDAMES / MESDEMOISELLES / MESSIEURS
          On ne lâche rien évidement
          (des photos dans notre prochain article)

          Nous remercions l’UL CGT de Privas et nos copains agents EDF CGT de Cruas pour votre soutien inébranlable
          Merci du fond du coeur à toutes et tous
          Le syndicat CGT du siége EDF , fait un dont de 2000€ pour la caisse des grévistes 🙂

          @+

      21. Alex
        25 juillet 2012 at 1h28

        Aujourd’hui, dans cet âge d’égoïsme et de bassesse, une multitude d’hommes et de femmes, suivent encore, sur les champs de bataille, dans les centrales nucléaires, ou dans la désolation de la société moderne, la route de l’héroïsme du renoncement est énorme et la victoire est très belle.

        Merci à vous de nous offrir ce combat dans la dignité humaine.
        Quel courage!!!!

      22. ZE
        24 juillet 2012 at 23h24

        Bien sur qu’il continue et on ne lâche RIEN.

        Bravo à toutes et à tous et grosse bise à tout le monde.

        Enfin mes vraies vacances vont pouvoir voir le jour.
        Je vais pouvoir dormir sans penser à cette situation difficile pour tous. Merci pour ce gros cadeau!!!

      23. gerard pns
        24 juillet 2012 at 6h28

        Salut,
        Belle victoire, je suis avec vous, mais malheureusement pas physiquement, la vie est comme ça.
        Que dire de cette victoire, oui elle est belle, oui elle est trés importante
        Mais cela veut dire aussi que notre donneur d’ordre est vraiment un bandit.
        Il accepte aujourd’hui , ce qu’il a refusé avant ? pouvons nous accepter ça ? nous les petites mains du nucléaire.
        Oui, c’est pour cela que la guerre des petites mains doit continuer.
        Je ne peux pas êtrede la partie avec vous aujourd’hui, mais je suis avec vous quand même
        Bonne journée et encore bravo les copains.

      24. le bon samaritin
        24 juillet 2012 at 6h20

        Salut et bravo à tous,
        Une bataille de gagnée, vous pouvez vous regarder dans une glace.

      25. cyril pns
        23 juillet 2012 at 20h37

        Belle bataille camarades,jolie victoire
        mais on a pas gagné la guerre pour nos avantages au niveau de nos donneur d’ordre

        Le combat continue en commençant par demain devant le ministre !

        J’espère pouvoir être de la délégation pour porté le plus haut possible NOS revendications ?

        Encore un très grand bravo à nos camarades de ESSOR pour cette belle victoire

      26. ponson
        23 juillet 2012 at 20h34

        BRAVO a tous !

        Votre solidarité a payée !!!!!!!

        ON LACHE RIEN A LA CGT !!!!!

      27. dany le rouge
        23 juillet 2012 at 19h51

        Bravo à tous.
        Ouf j’en dormais plus la nuit. Mais le combat continu.
        Nous avons gagnés une bataille mais pas la guerre.

        Nous vous devons beaucoup. Encore merci aux salariés, sans eux rien ne serait possible et nous n’oublions pas leurs élus CGT qui aller écrivons le sont »révolutionnaire ».

      28. Jérôme
        23 juillet 2012 at 17h55

        Voilà une trés grande bataille de gagnée, elle fera date…

        Ce 23 juillet 2012, restera comme le jour ou Goliath EDF à fléchit contre David une poignée d’irreductibles salariés d’Essor…

        Desormais, plus rien ne sera plus pareil dans l’eprit des décideurs d’EDF, ni dans celui des prestataires qui pensaient que tout était joué…

        Je pense que désormais il réfléchiront 2 fois avant de menacer nos conditions de travail, plus jamais on ne se laissera écraser.

        Prestataires partout en France n’ayez plus peur, rien est impossible!

        • 23 juillet 2012 at 18h38

          Merci Jérôme pour ton commentaire

          Nous ne savions pas que c’était impossible,alors nous l’avons fait.(Collectif inter-syndicale MZC)

          La lutte continue , ce n’est que le début !
          @+

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.