Le petit chaperon rouge…

    Nous avons  revisitée la célèbre fable de Charles Perrault : le petit chaperon rouge…

    Il y a quelques mois de ça , un salarié (le petit chaperon rouge ) de la société Endel GDF Suez se retrouve contaminé interne par des poussières ionisantes sur la centrale nucléaire de Paluel en Normandie .
    Le grand méchant loup ( sa société ) le punissait d’un avertissement pour non respect des consignes, en quelques sortes,il ne savait pas travailler proprement ! Facile, non ?
    Oui, mais notre petit chaperon rouge , répondit dans un courrier et se targua de responsabiliser le vrai coupable,  à savoir son donneur d’ordre EDF et sa boite  sous-traitante afin que lui soit retirer cette double peine , en plus de sa contamination interne qu’était l’avertissement.
    Notre  petit chaperon rouge décida lui-même de déclarer cette contamination interne en accident de travail à la CPAM suite au refus du méchant loup de le faire.
    La CPAM le suivra et lui donnera un suivi médical à vie.(yes)
    Le grand méchant loup, lui, prétexte que pour avoir déclaration d’accident du travail à la CPAM ,il doit y avoir une  lésion. Heu Heu !
    Des poussières ionisantes ingérés , ne peuvent malheureusement que créer des lésions !!!
    L’inspection du travail de son département est saisie de cette affaire pour non-déclaration d’accident du travail et dresse un procès verbal contre le grand méchant loup.(yes)
    Le petit chaperon rouge , avertit dès lors , les autres camarades petits chaperons rouges , victimes eux aussi de contamination interne et décide de se porter partie civile.(respect)
    L’histoire pourrait s’arrêter là , mais la justice ne l’entendit pas de la même façon et décide de convoquer le grand méchant loup et  les petits chaperons rouges le :
    20 JANVIER 2011 A 9 HEURES AU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE ROUEN 34RUE AUX JUIFS.

    La morale de l’histoire:
    Les petits chaperons rouges ont maintenant un appétit de loup .
    Face à ce mépris et arrogance des 2 Direction , ils ont de plus en plus faim .

    Nous comptons  sur la présence d’un maximum d’autres petits chaperon rouge  à cette audience publique pour qu’enfin le petit chaperon rouge ne soit plus bafoué !!!!

    Si nous gagnons, nous franchirons un vrai cap vers la reconnaissance d’accident du travail de toutes contaminations internes par poussières ionisantes dans l’industrie du nucléaire et un grand pas vers un suivi médical à vie .
    Nous sommes exposés aux substances classées Cancérogènes, Mutagènes, Reprotoxiques et autres…nous pourrions enfin avoir connaissance des divers responsables de nos maladies.
    Pour nous salariés de la sous-traitance, c’est inouï d’asseoir ces loups du lobbying nucléaire aux cotés de simple voleur de mobylette.
    Nous  comptons sur votre présence à cette audience .Faites passer l’info
    Nous verrons dans les prochains jour nos avocats afin de constituer des parties civiles pour celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient retrouver un petit peu de leur dignité .

    Merci la mouche

    L’année 2011 est déclarée année de la sous-traitance ! CHICHE !

    Et vous qu’en pensez vous ?

      1 comments for “Le petit chaperon rouge…

      1. Franck
        12 janvier 2011 at 22h40

        Felicitation, enfin un mouvement de fond qui j’espere se poursuivra avec l’acceptation du tribunal. Ne lachez pas l’affaire, pour la santé de tous…

        un seul mot: BRAVO

      Laisser un commentaire

      Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.