#Covid19 : 12 cas positifs détectés à Belleville-sur-Loire, mais…le pire à venir ?

Les informations sur place ne sont pas rassurantes les ami-es .

Pourquoi EDF ne parle pas des travailleurs détaches sur le site ?

De la suspicion des dizaines de lieux de location des intervenant-es ?

De l’organisation de la PGAC (interdiction DROIT-RETRAIT) ?

Du nombre de travailleur précaire (CDD-ETT) sur place ?

Quelles mesures sont prises pour les intervenants arrivant des 4 coins de France mais aussi de toute l’EUROPE pour la G-I ?

A qui profite ces mensonges ?…

Ce mardi 7 juillet, l’Agence régionale de santé (ARS) de Centre-Val de Loire annonce qu’un foyer de contamination, ou cluster, a été découvert à la centrale nucléaire EDF de Belleville-sur-Loire (Cher), après l’apparition de 12 cas positifs.

Après l'apparition de 12 cas positifs à la Covid-19, plus de 500 salariés ont été testés.
Après l’apparition de 12 cas positifs à la Covid-19, plus de 500 salariés ont été testés.© Pierre DESTRADE / France Télévisions

Un nouveau foyer de contamination a été détecté dans une entreprise en Centre-Val de Loire. Après l’abattoir Tradival à Fleury-les-Aubrais en mai et le site de traitement de déchet Veolia à Chaingy en juin, c’est la centrale nucléaire EDF de Belleville-sur-Loire, dans le Cher, qui est aujourd’hui touchée par 12 cas de Covid-19.

Selon l’Agence régionale de santé (ARS) de Centre-Val de Loire, 4 salariés d’une entreprise prestataire d’EDF ont été déclarés positifs à la Covid-19 fin juin. Les 1er et 2 juillet, 8 autres salariés prestataires ont été à leur tour testés positifs. Ces salariés travaillent tous sur le chantier du réacteur numéro un de la centrale, en cours de visite décennale.

L’hypothèse d’une contamination à l’extérieur de la centrale

Selon EDF, le virus aurait circulé dans les locaux d’habitation des salariés prestataires et non dans l’enceinte de la centrale nucléaire.

Dès le 4 juillet, une campagne massive de dépistage des salariés a été mise en place. Au total, plus de 500 personnes ont été testées. Les résultats ne sont pas encore connus, selon l’ARS….

Source : Covid-19 : 12 cas positifs détectés à la centrale nucléaire EDF de Belleville-sur-Loire dans le Cher

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition

 

7 comments for “#Covid19 : 12 cas positifs détectés à Belleville-sur-Loire, mais…le pire à venir ?

  1. Dany le rouge
    17 août 2020 at 16 h 25 min

    Salariés du nucléaire vous avez le pouvoir et prenez le maintenant. L’énergie électrique est vital , prenez en le contrôle.
    Nous assistons à une prise totale du capitalisme sur le peuple avec la pandémie actuelle et rien ne sera plus comme avant . Posez vous la question suivante : quand devrait – je plus porter un masque pour travailler ? demain ? après demain, dans quelques années ? pour avoir réponse à cette question encore faudrait – il la poser mais aucune force vive du pays le fait. Bien au contraire tous foute la trouille à tous , C’est le règne de la peur car le capitalisme fonctionne comme ça. Vous rêviez de belles vacances, de spectacles, de boites de nuits et de tous les divertissements possibles et ben c’est presque fini . Suite aux grèves de 1936, un député capitaliste disait : 15 jours de congés payés pour les ouvriers sa sera 15 jours de paresse et 15 jours de bistros, la paresse vous l’avez eu mais pas le bistro, faite en sorte d’avoir les deux demain et bonheur à tous.

    • bingo
      22 août 2020 at 13 h 45 min

      n’y aurait il pas un courant de médiocrité et de lâcheté qui empêcherait se genre de question de faire surface ? les représentants n’en seraient ils pas la triste représentation ? comment imaginer que l’on pourrait être bien représenté si l’on est pas soi-même bien ?

      la réalité ne produit-elle pas de biens tristes constats que pour une minorité écartée et marginalisée depuis longtemps ?

      Puisse t on penser que les salariés de cette industrie sont et devrait être plus éveillée et réaliste que d’autres ? Ceux qui sont dans les mines qui servent à « donner l’indépendance » (paraît-il) de la france grâce à ces moyens de production sont ils inférieurs au point de ne pas eux aussi prendre le pouvoir ?

  2. Dany le rouge
    4 août 2020 at 18 h 21 min

    Merci à Franck qui cite Camus un anarchiste reconnu. Heureusement que nous sommes là nous les noirs. Fermons tous ces bagnes qui pollue la planète pour des milliers de génération, et pensez tous comme nous disait Léo Ferré ,
    l’arnarchie c’est l’amour.

  3. Franck
    16 juillet 2020 at 20 h 49 min

    Merci de tout coeur,a tous représentants cse sud belleville edf ,qui se battent pour un statut idem edf pour les prestataires…..exemple manifeste de justice social et de solidarité! Chapeau bas messieurs………

  4. Franck
    14 juillet 2020 at 20 h 41 min

    Peut être un jour vous ouvrirez les yeux,et comprendrez et verrez ceux qui se battent pour vous depuis ci longtemps…peut être aurez vous alors ,envie de vous révoltez et de vous sortir de cette vie d’injustice et de mépris! Alors qui que vous soyez, travailleurs indignés méprisés,dégoûtés de ce système pourri ,ou la loi du pognon écrase toute dignité !alors oui,ce jour la rappellez vous,qu’il n’ai jamais trop tard pour changer le monde!et que tout est possible si vous êtes unis!si dieu aussi a son enfer,ce sont les hommes…..faisons en sorte ensemble de devenir son paradis……..

  5. Franck
    10 juillet 2020 at 14 h 29 min

    La grandeur de l ‘homme est dans sa désision d ètre plus fort que sa condition……..

  6. Franck
    9 juillet 2020 at 22 h 28 min

    ‘La liberté est un bagne,aussi longtemps qu’un seul homme est asservi sur la terre…..albert camus….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 412 991 visiteurs depuis 5 Novembre 2009
2 visiteurs sur le site actuellement
5 025 visiteurs aujourd'hui.