1 an d’immobilisme pour un échec collectif total !

Le 17 Mai 2018 l’Association Ma Zone Contrôlée était à l’Assemblée Nationale devant la Commission d’Enquête Barbara POMPILLI pour l’amélioration du niveau de sécurité et sûreté nucléaire.

1 an après rien n’a changé !

Pire le dumping social organisé dans toutes les entreprise sous-traitantes et la mise en place du CSE pour le 01/01/2020 nous inquiète au vu de la charge des travaux d’Hercule à venir (grand carénage/démantèlement) et du niveau d’imposture du « dialogue social » imposé de partout.

Ne pas répondre favorablement à toutes ces injustices sociales aujourd’hui,sera nos pires angoisses demain pour tous !

Les futurs élu-es du CSE que les salarié-es vont élire auront avoir à choisir entre : Défendre l’intérêt économique de nos donneurs d’ordres et actionnaires (c’est souvent les mêmes) ,soit défendre l’intérêt des salarié-es qui produisent eux seul toute la richesse.

Alors le moment venu,ne vous y tromper pas,ne vous y trompez plus : pour l’avenir des travailleurs et pour un monde meilleur,Ma Zone Contrôlée sera toujours là au côté des représentant-es des Organisations Syndicales dignes de ce nom mais qui surtout ne vous trahiront pas 😉     

Est-ce diffamatoire chers collègues,chers visiteurs,de dire sous serment devant la représentation nationale que nos conditions de travail et de vie sont de plus en plus dégradés ?

Est-ce diffamatoire de dire que nous sommes tous devenus sur l’ensemble du parc des pompiers en alerte permanente ?   

Est-ce diffamatoire d’évoquer la perte de compétence des exploitants sensé surveiller des métiers qu’ils n’exercent plus depuis longtemps (REX : EPR Flamanville / Démarrage COMURHEX 2 Tricastin / GV Paluel…) ?

Est-ce diffamatoire de détailler le niveau de médiocrité de ces stratégies économiques et de la fraude organisé de toutes les entreprises extérieures pour garder coûte que coûte leur business ?

Enfin est-ce diffamatoire de dire sous serment que nous ne voulons pas de leur putain de nucléaire LOW-COST ?…

Nous vous proposons donc de revoir 1 ans après Audition AN MZC et ci-dessous les conclusions publiques qui font grand débat à présent dans les plus hautes sphères sur cette sous-traitance, mal traitance des salarié-es 😉

Voila

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.