07/10 #Gravelines grève OMS

Oui quand on fait partie de la même communauté de travail que nos collègues agent EDF c’est l’Art 4 du statut des IEG qui doit être appliqué aux sous-traitants 🤔 « Les miettes,c’est pour les pigeons » 💣
Lorsque on revendique un service public de l’énergie puissant,on met un terme aux dumping social organisé par les maquignons du nucléaire ! 🤔

Une grève ralentit la maintenance à Gravelines (5,4 GW)

Une grève des salariés sous-traitants d’EDF à la centrale nucléaire de Gravelines (5,4 GW), dans le nord de la France, risque de repousser le redémarrage de deux des trois réacteurs actuellement à l’arrêt pour maintenance, selon une source dans la sous-traitance.

Une partie des employés de la société OMS Synergie, spécialisée dans le nettoyage en zone nucléaire, sont entrés mercredi dans leur huitième jour de grève.

Pour Gilles Reynaud, président de l’association Ma zone contrôlée, qui regroupe des employés d’entreprises sous-traitantes, cette grève rallongera « inévitablement » deux des trois arrêts en cours à la centrale de Gravelines.

Toutefois, selon un porte-parole d’EDF, « à date, le mouvement n’a pas d’impact sur les activités du site ».

La société OMS Synergie a refusé de commenter ces informations.

L’unité 1 de la centrale est à l’arrêt depuis le 22 août avec une reprise attendue le 4 novembre tandis que l’unité 6, arrêtée le 13 juin, doit être reconnectée au réseau électrique le 1er novembre. EDF, qui a également stoppé le réacteur 3 le 12 septembre, prévoit son redémarrage le 21 janvier 2021.

« Pendant toute la période du confinement [contre l’épidémie de coronavirus], ce personnel a été réquisitionné pour le nettoyage », a dit à Montel Gilles Reynaud. « Mais l’employeur refuse de payer leurs heures supplémentaires. »

M. Reynaud dénonce le manque de supervision de la part, selon lui, de certains agents EDF durant la période de période de confinement, de mi-mars à mi-mai.

Le personnel sous-traitant, qui réalise près de 80% des opérations de maintenance des réacteurs d’EDF, ne bénéficie pas du statut protecteur des industries électriques et gazières (IEG), comme les agents EDF, souligne M. Reynaud.

Notre association vit principalement grâce aux forces vives que représentent ses adhérents et ses membres.La cotisation est un acte majeur de la vie associative,car elle est pour nous un moyen capital de mettre concrètement nos idées en pratique Don / Adhésion « helloasso »

😉BANZAÏ 😉

♡☺ Grâce à votre adhésion/don nous pouvons avoir de l’ambition

1 comment for “07/10 #Gravelines grève OMS

  1. Franck
    10 octobre 2020 at 21 h 49 min

    La démocratie ce n’est pas la loi de la majorité,mais la protection de la minorité ! Albert Camus……

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

28 488 571 visiteurs depuis 5 Novembre 2009
1 visiteurs sur le site actuellement
793 visiteurs aujourd'hui.